06.44.93.23.77 |

Diététique Energétique Chinoise

Diététique Energétique Chinoise

Diététique Energétique Chinoise

Retrouvez plus de bon sens dans votre alimentation dans nos quotidiens modernes surchargés et souvent sources de déséquilibre, déjà au niveau de ce premier pilier, est le premier objectif de la Diététique Energétique Chinoise.

Loin d’être une alimentation exotique et surtout loin des « dogmes » alimentaires allant tous azimuts en Occident, la diététique Chinoise ou la diététique des 5 éléments se concentre sur la nature des aliments. Sont-ils plutôt réchauffants, tièdes, neutres ou bien au contraire rafraichissants ou pire sources d’humidité? Et surtout sont-ils adaptés à mon terrain, de manière générale ou dans l’instant présent? Vont-ils aggraver un déséquilibre présent chez moi ou au contraire remettre de l’homéostasie, de l’équilibre dans mon organisme? et dans un second temps les saveurs associées et le mouvement énergétique qu’elles engendrent au niveau du corps.

 » Je ne comprends pas pourquoi manger tel ou tel aliment me ballonne, et pas ma copine Nathalie », « J’ai le sentiment de manger équilibré, je fais du sport et pourtant je n’arrive pas à mincir » et si finalement mes habitudes alimentaires ne convenaient pas à mon terrain.

Fruits de millénaires d’observations et surtout d’expérimentations, les principes de la Diététique Energétique Chinoise sont simples à mettre en œuvre et surtout des résultats qui se font ressentir très rapidement. J’aime à dire qu’ils sont un peu comme le solfège de l’alimentation, et par dessus tout adaptés à vos besoins et uniquement les vôtres: pas de superaliments miracles qui soi-disant marchent sur tout le monde et bizarrement pas sur vous.

Hippocrate lui-même disait « Que ton aliment soit ta première médecine ». La Diététique Energétique Chinoise, c’est :

Retrouvez du bon sens dans son assiette.

Restaurer un feu digestif et donc améliorer votre capacité d’assimilation nutritionnelle.

Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, car l’un ne va pas sans l’autre.

Ancrer progressivement de nouvelles habitude alimentaires pour améliorer votre terrain.

Diminuer certains déséquilibres à l’origines de troubles divers.

Manger local et de saison et surtout des aliments qui me font du bien sans privation.

Retrouver du fun à cuisiner et manger bien sur et finalement apprendre à SE CONNAITRE SOI.

Accompagnements Individuels. Ateliers Pratiques collectifs à venir en 2024. Plus d’informations sur demande.

La nourriture de saveur aigre alimente le foie, de saveur amère alimente le cœur, de saveur douce alimente la rate, de saveur piquante alimente les poumons, de saveur salée alimente les reins ? » Chapitre 56 Wangdi Neijing (Traité de Médecine Interne de l’Empereur Jaune)